Il semble décidément que le sujet soit dans l'air...
Nadine Lejaer, rédactrice en chef de Télépro, présentait ce 17/12 au colloque du CSA un exposé sur le thème :
«Le courrier des lecteurs, préoccupations de spectateurs»...
Quelles sont les critiques les plus régulières des lecteurs du 2ème hebdomadaire TV (environ 100.000 abonnés) ?
1- l'augmentation de la publicité à la RTBF, et plus particulièrement les coupures des émissions et l'amplitude du son.
2: la quasi absence de sous-titrage pour sourds : légalement en France, il en faut partout. En Belgique, il s'agit d'un "objectif" et non d'une obligation.
4: les déprogrammations sauvages : Interdites en France 14 jours avant le jour J, cette règle n'existe même pas chez nous.
5: le non respect des horaires
6: l'heure tardive de programmation des émissions les plus intéressantes
On le voit, le spectateur n'est peut-être pas aussi stupide que d'aucuns voudraient le (faire) croire...
La suite du feuilleton :
http://rtbf89.blogspot.com/2010/12/quand-les-chiffres-font-le-grand-ecart.html
Trop de libertés audio-visuelles nuit au développement éducatif de nos enfants. C'est de l'abus et du harcèlement psychologique en des temps comme celui-ci! La publicité envahit nos espaces vitaux de manière fulgurante. On en revient aux méthodes de manipulations de l'esprit telle que la publicité subliminale. Encore utilisée aujourd'hui en période d'élections!!!
RépondreSupprimerThhank you for sharing this
RépondreSupprimer