mercredi 15 décembre 2010

Lu dans Télémoustique (18 au 24 décembre)


LA PUB REND SOURD

Je voudrais dire aux grands esprits de la RTBF que, quand ils augmentent considérablement le son des pubs pendant un film ou une émission, j'ai le réflexe instantané de couper le son. Je veux dire totalement, si vous voyez ce que je veux dire. A bon entendeur ... Christiane

5 commentaires:

  1. Je ne peux qu'appuyer ces propos...
    Mais j'ajouterais également que, lorsque je me trouve malheureusement trop loin du bouton du volume au moment des publicités, leur bêtise et les valeurs qu'elles véhiculent m'inspirent un tel ras-le-bol que les produits vantés ne sont pas près de susciter la moindre pulsion d'achat de ma part.
    Je dirais même que j'évite de porter mon choix sur ces marques précises.
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  2. Sans compter les pubs radio qui présentent, Noël ou pas, les femmes comme des dindes patentées.
    Ajoutons-y quelques hystériques, des cervelles d'amibe, des castratrices, des ménagères plan-plan, ... tous les stéréotypes y passent.

    RépondreSupprimer
  3. J'abonde 20x, 1000x, diagonalement et dans toutes largeurs et longueurs, raz le bol du son de la pub, une solution punir les contrevenants par le fait de boycotter leurs produits.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Le son n'est pas augmenté(c'est interdit),ils jouent sur les médiums et les aigus,ce qui donnent cette impression.Cette technique est pratiquée dans le monde entier depuis des lustres.Malheureusement c'est tout à fait légal...

    RépondreSupprimer
  5. @ babelkot :
    C'est encore pire que je ne l'imaginais...
    C'est beau, la légalité !

    RépondreSupprimer