Le nom "Rtbf89" a été choisi en référence au site Rue89.com, un site d'information qui, depuis deux ans, connait un succès important parce qu'il travaille en interaction avec ses lecteurs. 1989 est également l'année de l'invention du web. C'est enfin l'année de naissance d'une génération qui ne reste pas passive devant les médias, et qui agit.
L'idée à la base de ce blog est que la voix des téléspectateurs et auditeurs de la RTBF n'est pas assez écoutée et prise en compte.
Or, la RTBF n'est pas une chaine comme les autres. Elle est un service public, ce qui signifie que ce sont nos impôts qui la financent. Par conséquent, l'on peut et doit attendre d'elle des émissions de qualité, et d'être à l'écoute de ses spectateurs. Cela ne signifie pas que le public a toujours raison. Cela signifie que le public n'est pas stupide, et qu'il sait réagir.
Ce blog peut être alimenté par vous, il est aussi votre relais. Envoyez-nous
votre avis par email, nous le publierons.(*)
A bientôt sur Rtbf89!
(*) la seule réserve est que votre billet corresponde à la ligne rédactionnelle du blog.
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avons lu dans les colonnes du Soir et signé Mme Gorissen cette nouvelle ainsi qu'une attaque frontale contre Paul Hermant et ses Auditeurs, qui sont aussi inquiets de l'avenir que nous réserve le Service Public et en particulier la RTBF Radio.
Groupe Facebook Oui aux Chroniques Quotidiennes de Paul Hermant
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=137702369591627&ref=ts
et la pétition à signer sur
http://www.lapetition.be/en-ligne/oui-aux-chroniques-de-paul-hermant-sur-la-rtbf--7812.html
Bien à Vous
Dany Masson.
Ce serait bien et objectif et subversif de commenter parfois les émissions de la VRT.
RépondreSupprimerJe vous le dis tout de suite votre Paul Hermant je le range avec Léonard,quand ils ont tous deux un rare sens de l'humour subversif. Pour le reste je n'en raffole pas de leurs prêches.
Vous serez content d'apprendre que Paul Hermant, contre qui vous semblez avoir un vieux contentieux, a fait à la mi-septembre une chronique dont Léonard ne s'est pas encore remis, ce dont je me réjouis !
RépondreSupprimerhttp://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_que-d-eau-que-d-eau-quel-bapteme?id=5002413