La ministre de la Culture Fadila Laanan défend le projet de la RTBF d’acheter à la firme Endemol le format de son émission «The Voice»
Une adaptation ertébéenne de "The Voice" est en négociation et suivrait le canevas d’Endemol : quatre chanteurs confirmés seraient amenés à sélectionner et à former (en 17 semaines), 56 « talents » issus de la Communauté française.
Selon Madame Lanaan, qui parle de "grand divertissement familial dont les valeurs semblent a priori saines,l’apport d’une formation pour ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière artistique n'est pas à négliger".Je me permets d'en douter ... Si téléréalité rimait avec culture artistique cela se saurait depuis longtemps ! En tout cas, téléréalité ne rime pas avec service public.
Tout bien réfléchi, téléréalité ne rime à rien ...
Pour plus d'infos voir l'article du Soir
Pétition :
Un grand NON à l’émission « The Voice » à la RTBF - Un grand OUI au Service public !
La RTBF innove, mais quelle audace ! Pendant combien de temps cette Falbala Lanaan va-t-elle encore sévir ?
RépondreSupprimerUn peu de connaissances du monde des médias ne vous ferais pas de mal. Rien que le fait de dire que la RTBF annonce toujours la fin d'une émission en juin démontre bien cette non-connaissance, car ce n'est nullement propre à la RTBF mais bien à toutes les chaînes quelles soient belges ou non!
RépondreSupprimerJe me suis permis de donner mon avis critique sur votre pétition:
> http://wallabix.tumblr.com/post/7006740651/the-voice-sur-la-rtbf-un-grand-non-a-une-petition
A bon entendeur,
Salut!
Mais pourquoi ces gens des chaines arrêtent-ils tous de travailler en juin ? Ces vacances sont elles méritées, on voudrait voir les bulletins . On n'est plus à l'école quand même ? Ou est ce encore un complot judeo-maçonnique-opusdeïque ? Personne ne se révolte, ne s'indigne ?
RépondreSupprimerwallabix, puisqu'on n'est pas, en cette saison morte, trop surchargé d'infos, pourquoi ne crées-tu pas un site "contre-pétitionneur" "pour tout ce qui est contre" et "contre tout ce qui est pour". Il y a beaucoup trop de pétitions, pas assez de contre-pétitions dans le débat.
RépondreSupprimerEnfin j'dis çà, j'dis rien.
@ Horum : le problème principal, c'est que c'est une émission "clé sur porte" et qui fera ressembler le paysage audiovisuel à un long fleuve plat et emmerdant... Une des missions du service public est de proposer des choses différentes et spécifiques. De plus, pour les gens qui bossent à la RTBF, c'est gai ! Vous imaginez : vous êtes engagé par un grand chef dans un restaurant 3 étoiles, et finalement on vous demande de mettre des hamburgers et des frties dans des sachets. Motivant, non ?
RépondreSupprimer